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Alerte : Trésorerie d’Evian

Lettre adressée à la Direction des Finances Publiques de la Haute -Savoie le 18/12/15 :
Monsieur le Directeur,
Nous avons été alertés par les agents de la Trésorerie d’Evian, visiblement en grande souffrance, sur leur situation. Ils nous expliquent que depuis le 1er juin, une personne est partie à la retraite et n’est pas remplacée. Une autre arrivée le 1er septembre est en arrêt maladie pour un problème qui semble sérieux et qui va sans doute se prolonger. La chef de poste arrivée au 01/09, qui vient de la filière fiscale est régulièrement en stage, ce qui est normal, mais n’apporte pas le soutien attendu pour l’instant.L’adjoint a pris un congé suite à la naissance d’un enfant. Les agents ont leurs congés à prendre également et l’un deux est dans cette position actuellement.
Le service CEPL, fonctionne avec seulement deux personnes. Leurs amplitudes horaires peuvent aller de 7 h 45 à 18 h et les temps partiels reviennent travailler sur le jour non travaillé .Il s’en suit des écrêtements d’heures malgré la prise de récupération.
Actuellement le retard accumulé est représenté par 350 bordereaux de mandats en instance dans la bannette et plus de 2000 chèques à encaisser (les communes ayant émis les rôles d’eau).
Les agents sont en limite de "burn out" et se sentent complètement abandonnés. L’équipe de renfort n’a été accordée que deux fois 15 jours depuis le 1er juin.
Pour clore le tout, les travaux en cours se rajoutent à tout le reste, il leur faut gérer les ouvriers en l’absence de l’encadrement et travailler dans les odeurs de colle des sols qui les indisposent.
Nous espérons vivement que des solutions soient trouvées rapidement pour leur venir en aide .
Cordialement
Les Secrétaires CGT Finances Publiques Haute-Savoie

Article publié le 19 décembre 2015.


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