vous êtes ici : accueil > Actualité

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Contre la destruction de la Trésorerie de Cruseilles

Ils manifestent, distribuent un tract et bloquent un accès routier.
DL 13/06/18 :

Le Messager 14/06/18 : Opération « coup de poing » mardi 12 juin à 8 heures aux entrées d’Allonzier-la-Caille sur la RD1201
Qui ça ?
Des olibrius arborant des drapeaux rouges ? Encore ces empêcheurs de tourner en rond de cégétistes ?
Pas du tout, du tout !
Des gens bien mis sur eux arborant un ruban bleu blanc rouge au travers de leur poitrine.
Le Messager :

Eh oui comme en témoignent le Dauphiné libéré et Le Messager des élus de la communauté de communes du Pays de Cruseilles s’inquiètent du sort que l’Etat et la DGFIP entendent réserver à la Trésorerie de Cruseilles.
DL :

Le Messager :Mardi 12 juin, dès 8 heures, plusieurs élus communaux de la communauté de communes du Pays de Cruseilles, notamment les adjoints au maire d’Allonzier, Menthonnex et Saint-Blaise et le maire Gilles Pecci, ainsi que des représentants d’entreprises, ont filtré la circulation dans les deux sens et ont distribué des tracts afin de sensibiliser les automobilistes sur le projet de fermeture de la trésorerie de Cruseilles.
Dans la continuité de l’action menée le matin à Allonzier La Caille, les maires d’Allonzier, Copponex, Cuvat, Menthonnex, Villy-Le-Pelloux et Vovray ont interpellé Claude Mollard, adjoint au directeur départemental des finances publiques et Thierry Plaveret, responsable des Ressources Humaines, qui s’étaient déplacés à la trésorerie afin de faire le point avec les employés. Les élus, très déterminés, leur ont faire part de leur volonté de se battre pour conserver, à Cruseilles, la trésorerie. Ils ont remis aux intéressés des exemplaires du tract distribué le matin ainsi que les délibérations de plusieurs conseils municipaux ayant voté contre la fermeture de la perception.
Attentif aux doléances des élus, Claude Mollard a indiqué que la décision finale serait prise, courant septembre, par Gérald Darmanin, Ministre de l’action et des comptes publics.
Sebastien Cusin

Ils ont distribué ce tract à la population :

Et ils ont interpellé les représentants de la DGFIP
La seule réponse qu’ils aient pu obtenir des "bons serviteurs de l’Etat" est "que la décision finale serait prise, courant septembre, par Gérald Darmanin, Ministre de l’action et des comptes publics."
En tous cas les représentants de la DGFIP se sont évertués à rassurer les personnels concernés par cette destruction :
 en agitant les primes de restructuration sans pour autant en donner les références officielles
 et en indiquant que dans un avenir très proche le travail à la DGFIP sera le travail à domicile !...pour ceux qui le voudront !...
En tout état de cause les personnels sont restés dans le flou pour leurs affectations futures et compte tenu de leur peu d’empressement à choisir Saint Julien, la trésorerie de cette localité n’est pas du tout certaine de voir de sitôt réduit son déficit d’au moins trois agents malgré les promesses de la Direction.

Article publié le 15 juin 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.