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Déploiement des "organigrammes fonctionnels"

Le but de "l’organigramme fonctionnel" est de recenser et définir les tâches de chacun et de sécuriser le fonctionnement des activités.

Il doit être élaboré par le chef de service en concertation avec ses agents.
Des guides de procédures sont en cours d’élaboration afin d’aider les agents dans l’accomplissement de leurs missions . Sur Ulysse , mise en place de POLARIS .

Remarques : Comment sont quantifiées les tâches de chacun ?
Si un agent n’arrive pas à exécuter l’ensemble des tâches qui lui sont dévolues, que se passe t-il ?
Abandonnera-t-on une partie des missions ?

Le Directeur nous a répondu que si les missions sont insuffisamment couvertes, il faudra voir s’il est possible , après concertation avec les agents, de faire évoluer l’organisation.

Cet organigramme ne résout en rien le problème de diminution des effectifs dans les Services et la complexité, voire la multiplicité des applications informatiques, notamment dans les SIE

Les Brigades de vérification ne sont pas concernées , de même, pour le moment, certains services de la DDFIP (dépenses, comptabilité) en attendant les corrections apportées à Chorus

Note de synthèse de la DDFIP74 :

Article publié le 2 avril 2012.


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