vous êtes ici : accueil > Actualité

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

François Hollande, en difficulté, appelle Thorez à la rescousse…mais le censure !..

Ce mardi 7 juin dans une interview à La Voix du Nord, le chef de l’Etat exhorte les opposants à la loi Travail à cesser leur mouvement. "Il y a un moment où selon une formule célèbre, il faut savoir arrêter une grève !", affirme le Président de la République au sujet de la CGT et de Force ouvrière.
La phrase complète et authentique prononcée le 11 juin 1936 quatre jours après les accords de Matignon entérinant les congés payés et la semaine de 40 heures de travail que s’est bien gardé de citer en entier François Hollande est la suivante :
"Il faut savoir terminer une grève dès que la satisfaction a été obtenue. Il faut même savoir consentir au compromis si toutes les revendications n’ont pas encore été acceptées mais que l’on a obtenu la victoire sur les plus essentielles revendications"
OK dès que la satisfaction sera obtenue lui a rétorqué en substance la Cgt
Comme Didier Eribon, ce mercredi 8 juin sur France Inter, on pourrait lui répondre : "Il faut savoir retirer un projet quand ceux qui vous ont élu sont autant mobilisés contre le projet qu’on essaye d’imposer" § http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1297349

Article publié le 7 juin 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.