vous êtes ici : accueil > Actualité

Laurent Berger (CFDT) : « Retirer la loi Travail serait inacceptable »

Extrait de la déclaration de Laurent Berger ce mercredi 25 mai au Parisien :
Le gouvernement affirme qu’il ne retirera pas la loi. Vous en doutez ?
Qui sait ? Mais je le dis avec force : il est hors de question que le gouvernement renonce à ses engagements, que ce soit en retirant la loi ou en la vidant de sa substance. Ce serait un coup dur pour les salariés car ils perdraient le bénéfice des nouveaux droits reconnus par le texte. Je tire la sonnette d’alarme aussi vis-à-vis des organisations patronales à qui je dis qu’il est temps de dialoguer mais aussi vis-à-vis des autres centrales syndicales. Le monde actuel n’est pas un monde idéal : la précarité et les difficultés vécues par les salariés y sont grandes. La loi El Khomri est faite pour corriger ces injustices car le dialogue social peut garantir un progrès social grâce à des syndicats engagés. La CFDT y est prête.

NDLR : Au moins cela le mérite d’être clair, Laurent Berger engage de facto sa centrale syndicale aux cotés du Gouvernement et du Medef. Aux salariés de faire leur choix

Article publié le 25 mai 2016.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.