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Le liquidateur remonte au front

Après sa « prestation » en service commandé sous la houlette du ministre et la haute surveillance du Préfet dans le Dauphiné Libéré du 4 juillet, le « Liquidateur en chef de la Dgfip74 » réitère.
Cette fois-ci c’est sur les ondes de Radio Mont-Blanc, en réaction au mouvement de protestation des agents de Bonneville du 16 septembre, que le liquidateur à la solde du gouvernement a distillé ses paroles se voulant apaisantes.
L’objectif est toujours le même : enfumer pour rassurer.
S’il fallait résumer : Tout sur l’accueil rien sur les suppressions.
« Un accueil de proximité » restera « soit auprès de la Mairie, soit dans nos locaux soit dans des locaux maison France services »
Mais quel accueil ? « Un agent vous accueille aimablement ». C’est le moins que l’usager du service public est en droit d’attendre ! Quelles compétences ? Un agent qui "ne sait pas tout" Tiens donc ! Un agent qui « sait chercher, vous orienter, vous conseiller et vous aider ». Est-ce suffisant ? Apparemment non puisqu’il sera même capable d’obtenir « un rendez-vous personnalisé avec un agent des finances publiques ». Quelle performance et quel service ! Quel statut ? Mystère
Le sort des trésoreries ? Plus discret on ne peut !
Les suppressions d’emplois ? Le mutisme le plus complet !

Pourtant le ministre en concomitance avec les suppressions des trésoreries a aussi demandé des suppressions d’emplois aux alentours de 15% des effectifs ! Soit environ 150 postes en Haute-Savoie...
Sauf erreur cela s’appelle un mensonge par omission et a une forte connotation d’hypocrisie.
Le liquidateur prendrait-il les agents et les usagers du service public de la Dgfip 74 pour des « bobets » ?

Apparemment pour les « serviteurs de l’Etat » on ne s’arrête pas à telles considérations il faut réaliser « la mission » coûte que coûte.
Retranscription intégrale de l’interview de Philippe Lévin diffusée sur les ondes de Radio Mont Blanc le 24/09/19 : « Il n’y a aucun point d’accueil de proximité qui sera fermé bien au contraire le ministre nous a demandé de faire un effort pour multiplier nos points de contact avec la population à hauteur de 30%. Partout où il y a une trésorerie qui assure un accueil à l’heure actuelle il restera toujours et demeurera un accueil de proximité soit auprès de la Mairie, soit dans nos locaux soit dans des locaux maison France services mais l’accueil sera pérenne. Un agent vous accueille aimablement. Bien sûr il ne sait pas tout mais il sait chercher, vous orienter, vous conseiller et vous aider. Et si d’aventure votre demande est complexe vous obtenez au sein de la maison France services un rendez-vous personnalisé avec un agent des finances publiques . »

Article publié le 25 septembre 2019.


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