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ctpl du 17 mars 2011

Compte rendu CTPL du 17 mars 2011

Exécution budgétaire 2010 et présentation du budget 2011  :

les moyens pour fonctionner se réduisent d’année en année notamment en investissement (26670 € de dépenses d’investissement en 2010, soit environ 61€ par agent) rien de budgétisé sur 2011 .

Les charges courantes d’équipement ( informatique essentiellement ) étaient de 98725€ en 2010 , le montant budgétisé pour 2011 est de 81200€.

Charges courantes de fonctionnement (loyers, fluides, télécommunications, nettoyage, fournitures, affranchissement ...):3 109 426 € dépensés en 2010, dotation 2011 : 3 033 041€

Charges communes de fonctionnement (frais de déplacements, entretien des véhicules, opérations de communication...) : la dotation 2011 représente 228 381€ contre 254 130€ en 2010 et pour une exécution de 403 481€ . Cette réduction tient principalement à la diminution du poste " frais de déplacement" afin d’atteindre l’équilibre budgétaire au vu de la dotation allouée .

Nous avons voté CONTRE ce budget qui ne laisse plus au département les moyens de fonctionner normalement .

Bilan de la formation professionnelle  : positif dans notre département où peu d’agents sont exclus du dispositif et où les formateurs sont très investis .

Ponts naturels  : 3 jours ARTT : Vendredi 3 juin - vendredi 15 juillet et lundi 31 octobre .

Article publié le 22 mars 2011.


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