Compte rendu CTPL du 17 mars 2011
Exécution budgétaire 2010 et présentation du budget 2011 :
les moyens pour fonctionner se réduisent d’année en année notamment en investissement (26670 € de dépenses d’investissement en 2010, soit environ 61€ par agent) rien de budgétisé sur 2011 .
Les charges courantes d’équipement ( informatique essentiellement ) étaient de 98725€ en 2010 , le montant budgétisé pour 2011 est de 81200€.
Charges courantes de fonctionnement (loyers, fluides, télécommunications, nettoyage, fournitures, affranchissement ...):3 109 426 € dépensés en 2010, dotation 2011 : 3 033 041€
Charges communes de fonctionnement (frais de déplacements, entretien des véhicules, opérations de communication...) : la dotation 2011 représente 228 381€ contre 254 130€ en 2010 et pour une exécution de 403 481€ . Cette réduction tient principalement à la diminution du poste " frais de déplacement" afin d’atteindre l’équilibre budgétaire au vu de la dotation allouée .
Nous avons voté CONTRE ce budget qui ne laisse plus au département les moyens de fonctionner normalement .
Bilan de la formation professionnelle : positif dans notre département où peu d’agents sont exclus du dispositif et où les formateurs sont très investis .
Ponts naturels : 3 jours ARTT : Vendredi 3 juin - vendredi 15 juillet et lundi 31 octobre .
Article publié le 22 mars 2011.