vous êtes ici : accueil > CTL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

LES RAISONS DU BOYCOTT DE LA REUNION CONJOINTE DES CTP DU 11 OCTOBRE 2010

BOYCOTT DE LA REUNION CONJOINTE DES DEUX CTP DU 11 OCTOBRE 2010

La CGT Finances Publiques Haute-Savoie a décidé de boycotter la réunion conjointe des deux CTP du 11 octobre 2010 sur la mise en place des SIP d’Annecy, Annecy, Annecy le Vieux et Thonon .

A l’occasion des précédents CTP, nous vous avons fait part de notre opposition à la mise en place des SIP à marche forcée, sans que les moyens humains soient à la hauteur de l’enjeu de la réforme voulue par l’Administration .

Pour exemple, le SIP d’Annemasse où l’accueil de premier niveau n’est plus assuré que par une seule personne, issue de la filière gestion publique .
Cette réforme emblématique de la fusion a des conséquences concrètes pour les agents des SIP comme pour ceux qui demeurent dans les Trésoreries, désormais Municipales .Ils doivent assurer les tâches transverses :caisse, guichet, comptabilité et continuer de renseigner les contribuables qui se rendent encore à leur guichet .

A ce climat social fortement dégradé à la DGFIP vient s’ajouter une remise en cause générale de nos droits en matière de retraite et de protection sociale, qui se traduira demain 12 octobre par une journée de mobilisation et de grève.
Nous constatons la même méthode dans le plan de réforme des retraites qui veut nous être imposé, que dans la restructuration de nos services où nous sommes uniquement informés de projets déjà bouclés .
C’est pourquoi, les élus et représentants de la CGT Finances Publiques ne participent pas au CTP du 11 octobre 2010 .

OUI, à un véritable dialogue social. NON, à un simple affichage à fins statistiques.

Article publié le 14 octobre 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.