vous êtes ici : accueil > Actualité

publié le 25 septembre 2019.
Le « PACTOLE » de l’IDV ?
Pour celles et ceux qui rêvent du « pactole » de l’indemnité de départ volontaire en cas de restructuration de service. Lu dans le guide « Les dispositifs d’accompagnement indemnitaire des restructurations dans les services de l’État » édition Juin 2019 A la (…)

publié le 19 septembre 2019.
Retraite : Manifestation mardi 24 septembre 14 heures Annecy
Pour une retraite plus juste, mobilisons-nous Le 24 septembre A Annecy rassemblement et manifestation à partir de 14h devant la Préfecture de Haute-Savoie Temps de lecture 2 minutes : Le régime à points préconisé par le gouvernement fera baisser les pensions. (…)

publié le 19 septembre 2019.
Climat/Justice sociale : action le samedi 21 septembre
MARCHES POUR LE CLIMAT LE SAMEDI 21 SEPTEMBRE : ANNECY 14h00 Place François de Menthon face à Courrier THONON 14h00 Place des Arts Alors que se tiendra un sommet spécial sur le climat à New-York lundi 23 septembre, de nouvelles mobilisations sont prévues les (…)

publié le 11 septembre 2019.
Débauche et embauche à la Dgfip, quelle logique ?
D’un côté on débauche et la géographie revisitée en est un moyen et de l’autre on embauche § les deux pièces jointes d’offre d’emploi à la dgfip de Haute-Savoie. On pourrait croire à une incohérence. Sauf que d’un coté on supprime des emplois de fonctionnaires (…)

publié le 26 juillet 2019.
Avec la Française des Jeux jouez et supprimez les trésoreries !
Elle n’est pas belle la vie avec la FDJ ? Lu sur wikipedia : En décembre 2017, le gouvernement français fait amorcer la privatisation de la Française des jeux sous la supervision du groupe bancaire BNP Paribas14. En avril 2018, le Journal du dimanche fait part (…)

LOI DE TRANSFORMATION DE LA FONCTION PUBLIQUE
Pour les organisations syndicales c’est : NON ! Tract intersyndical

Et ma retraite ?
Pas de hasard pour ma retraite ! Sur le site CGT "Retraites : stoppons le projet de régression sociale !" ici Vous aurez accès, entre autres, au simulateur pour le public ici

COMPTE RENDU CTL 11/07/2019 ET DECLARATION LIMINAIRE
Le compte-rendu du CTL du 11/07/2019 ET la déclaration liminaire de l'intersyndicale sont en ligne dans l'espace "syndiqués"

DOUBLE FAUTE DE L’ETAT RETENUE POUR L’AMIANTE
DOUBLE FAUTE DE L'ETAT RETENUE POUR L'AMIANTE à NANTES PAR LA CA D'APPEL

Accueil à l'arrivée dans le 74

publié le 14 juin 2019.
Projet : la carte réelle des services en 2022 en Haute-Savoie
Alors que la DDFIP de Haute-Savoie dans son rôle de liquidatrice se déploie dans les services pour nous "communiquer"(1), "sa" carte des services en 2022, établie selon les prescriptions du Ministre et sous la haute surveillance du Préfet, nous publions ici une (…)

publié le 14 juin 2019.
Nouveau réseau de proximité : une liquidation annoncée !
Histoire de la liquidation de la DGFiP, de la fin du service public et de la disparition des droits et garanties pour ses agents. Tract Cgt Finances Publiques 74

publié le 13 juin 2019.
Stop à la propagande gouvernementale !
Les services de Bercy de M. Darmanin vantent "l’augmentation des points de contacts" ! Communiqué Cgt Finances Publiques

publié le 8 mai 2019.
Affaire Tapie : les intérêts de l’Etat bien défendus ?
Entendu lors de l’émission de France Inter « Affaires sensibles » du 8 mai à propos du procès de l’affaire Tapie : « Les avocats de l’Etat ont reçu l’instruction venant du Ministère des Finances de ne pas requérir, de ne pas plaider, contre, sur les six prévenus, (…)

publié le 8 mai 2019.
Lettre ouverte au député Xavier Roseren
Le député de la 6ième circonscription de Haute-Savoie, Cluses-Mont Blanc, déclare "travailler activement" sur le projet de réforme de la retraite. Il propose d’organiser un débat sur les retraites.L’Union Départementale Cgt lui adresse ainsi qu’à ses autres (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.