vous êtes ici : accueil > Actualité

les articles

publié le 24 juin 2016.
Mais d’où vient ce "fameux" projet de loi "travail"
Le projet de loi « travail » a été élaboré en étroite collaboration entre la Commission de Bruxelles, le ministre des Finances et le chef d’Etat. Le lobby patronal "BusinessEurope" l’a fortement influencé…Cette association patronale européenne regroupe 40 (…)

publié le 20 juin 2016.
Projet de Loi « Travail » : Le 23 juin on continue à manifester
Communiqué Ud Cgt 74 Rajout du 23/06 : Communiqué Union Départementale CGT Haute-Savoie Une victoire pour les syndicats et la démocratie Le gouvernement recule ! Après le courrier du Ministère de l’Intérieur interdisant la manifestation jeudi 23, le (…)

publié le 18 juin 2016.
Les propositions remises au gouvernement le 17 juin
Communiqué Cgt :

publié le 17 juin 2016.
L’autisme des Présidents
Celui de Hollande ce jeudi 16 juin 2016 à Annecy vaut largement celui de Sarkozy le 13 décembre 2011 à Sallanches ! La vidéo de Pierre Solvas sécrétaire de l’Ud Cgt de Haute-Savoie : http://www.dailymotion.com/video/x4hhoqt_manifestation-contre-la-loi-travail-a-anne

publié le 16 juin 2016.
Après le 14 juin déclaration des organisations syndicales
Communiqué du 15 juin :

publié le 9 juin 2016.
Projet de Loi « Travail » : Le 14 juin manifestation à Paris et ailleurs
Tract Cgt Finances Publiques :

publié le 7 juin 2016.
François Hollande, en difficulté, appelle Thorez à la rescousse…mais le censure !..
Ce mardi 7 juin dans une interview à La Voix du Nord, le chef de l’Etat exhorte les opposants à la loi Travail à cesser leur mouvement. "Il y a un moment où selon une formule célèbre, il faut savoir arrêter une grève !", affirme le Président de la République au (…)

publié le 7 juin 2016.
Projet de Loi Travail. Pour ou contre ? Votation citoyenne

publié le 3 juin 2016.
A propos de l’attitude de la Cgt
Précisions de la Confédération CGT Extrait d’une note du 02/06/16 : « Il n’y a eu aucun contact avec le gouvernement pendant des mois, le seul qui ait eu lieu est l’appel téléphonique de VALLS, samedi dernier. Il n’y a aucune négociation secrète et c’est également (…)

publié le 1er juin 2016.
Pierre Gattaz, Patron des Patrons, traite la Cgt de "voyous et terroristes" !
Et la ministre du travail non seulement ne prend partie mais désinforme Communiqué de la CGT :

Projet de Loi Travail. Pour ou contre ? Votation citoyenne

Projet de "loi travail" : à Paris le 14 juin
Ne les laissons pas décider à notre place !

publié le 31 mai 2016.
Pour Solidaires, Fo et la Cgt le projet de loi "travail" aux Finances comme ailleurs c’est NON

publié le 30 mai 2016.
Par solidarité, Camille Senon, 93 ans, a refusé le rang de commandeur de l’Ordre nationale du mérite
Communiqué de l’AFP du 30 mai : Par solidarité avec le mouvement social contre la Loi travail, Camille Senon, 93 ans, rescapée du massacre d’Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) en 1944, a refusé une distinction. La contestation contre la loi Travail mène parfois à des (…)

publié le 30 mai 2016.
Budget de la recherche : François Hollande renonce « en partie » aux annulations de crédits
François Hollande renonce à 134 millions d’annulation de crédits sur le budget de la recherche, ont annoncé les chercheurs reçus lundi à l’Élysée. Les chercheurs ont estimé avoir reçu des "garanties" sur le maintien du budget pour l’année prochaine. "C’est une (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.